Pose de la première pierre du nouveau centre Enfance et Jeunesse Socio-Culturel de la ville !

C'était ce samedi 14 septembre à Hermanville sur Mer, la pose de la première pierre du Pole Enfance Jeunesse & SocioCulturel !Trois après l'incendie de l'ancienne salle, en octobre 2017, le début des murs commencent à apparaître ! Ce projet sera un nouveau départ pour la ville après 3 ans sans réelle salle communale. Le bâtiment se veut totalement durable et respectueux, et privilégie les énergies renouvelables comme le solaire, ou la géothermie, à l'intérieur, plusieurs salles d'activité de différentes tailles, une cuisine... Une partie du centre sera construit mais une autre sera aussi logé dans les bâtiments actuels de "La Ferme" qui seront rénovées, l'objectif étant de valoriser cet espace communal alors encore peu mis en avant, cette ferme ayant un véritable charme.

Le bâtiment sera totalement ouvert sur le parc de par ses grandes baies vitrées mais aussi grâce à la démolition du mur de séparation de "La Ferme" et du Parc. En complément de cette nouvelle salle, de nouvelles infrastructures devraient arriver dans le bourg, comme un city park ou encore un parcours santé.


Le parc de la Mairie comme on l'appelle deviendra, et restera un lieu de convivialité, avec autours ses commerces, l'école, l'aire de jeux.. On pourra toujours s'y balader tranquillement sans le passage de voiture et y goûter voir y faire son pique-nique en famille sous l'ombre des arbres !


Revivez la pose de la première de la pierre du centre Enfance Jeunesse et Socioculturel en vidéo, c'est juste en dessous :



Enfin, voici la petite bibliothèque de photographies de cette matinée :